Ford Kuga : pourquoi la choisir ?

Alors que Ford a lancé sa troisième génération de Kuga en 2020, le constructeur automobile ressortira déjà un nouveau modèle en 2022. L’objectif principal est de donner plus de stature et de personnalité au SUV, afin de l’uniformiser avec le reste de la gamme. D’ici-là, voici les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le Kuga de Ford. 

Une voiture polyvalente

Que vous optiez pour une Ford Kuga d’occasion ou pour une neuve, ce type de voiture reste très polyvalent. Son tableau de bord est de plus en plus sophistiqué et pratique. Le modèle 2022 proposera notamment un régulateur de vitesse adaptatif intelligent et qui ajustera automatiquement l’allure sur celle du véhicule situé devant. La Kuga possède d’ores et déjà un espace de rangement intéressant et certains modèles sont même équipés d’une banquette coulissante sur 20 centimètres. Cela permet d’optimiser l’espace pour les jambes, mais aussi d’augmenter le volume du coffre. Un avantage indéniable lors des départs en vacances où l’on manque toujours de place. Comme la plupart des SUV, ce modèle possède cinq places et son espace passager est confortable.

Une voiture pour tous types de terrains

Un Sport Utility Vehicle est une automobile qui se distingue de différentes manières. À l’instar de la Ford Kuga d’occasion ou non, sa capacité est supérieure au niveau du roulage, ainsi que du remorquage. Voiture tout-terrain, elle est équipée de quatre roues motrices et peut tracter plusieurs tonnes. La Kuga est proposée en trois modèles : la version hybride rechargeable, qui facilite l’alternance du moteur électrique et du thermique , l’hybride diesel qui dispose d’un moteur thermique et électrique et enfin la version 100% hybride. L’avantage de la Ford Kuga est qu’elle est économe en essence. L’alliance des deux moteurs permet de réduire ses émissions de CO2.  

Une voiture au design attractif

Côté esthétique, la Ford Kuga se distingue grâce à un design à la fois sportif et raffiné. Plus grande de sa catégorie, la troisième génération a une longueur de 4,61 mètres. Son capot est bombé et elle possède des phares équipés de feux de jour LED, mais aussi de feux antibrouillards travaillés. Le SUV est devenu, dans sa dernière version, plus imposant en raison d’un pare-choc plus volumineux et de ses roues. Avec un design singulier, la Ford Kuga est donc attrayante et en séduira plus d’un automobiliste.

Ford Kuga : et si on optait pour l’occasion ?

Faut-il se laisser tenter par l’achat d’une Ford Kuga ? Oui ! Il s’agit de la voiture idéale pour des déplacements en campagne ou en ville. Si vous envisagez d’acquérir ce véhicule, peut-être cela vaut-il le coup de privilégier un modèle d’occasion. Il est possible d’en trouver de nombreux modèles via des sites spécialisés, comme chez un concessionnaire automobile tel quel BYmyCAR. En filtrant les choix, vous tomberez forcément sur un modèle vous correspondant. L’occasion, c’est l’opportunité d’acheter un véhicule de qualité, à l’exemple de la Kuga, à des prix plus abordables qu’une voiture neuve. Et si vous préférez un modèle neuf sans avoir à devenir propriétaire, vous pourrez toujours vous renseigner sur le leasing.